L’argent n’a pas d’odeur, mais à partir d’un million il commence à se faire sentir. C’est le moyen qu’ont trouvé les dirigeants du Raja et du Wydad pour motiver leurs joueurs pour la double confrontation dans le cadre de la Coupe Mohammed VI. Les deux clubs casablancais s’affronteront par deux fois au complexe Donor pour une qualification aux quarts de finale de la coupe arabe.

Une qualification synonyme d’une grosse prime pour les joueurs. Les dirigeants des deux clubs ayant décidés de revoir les primes de ce derby à la hausse. Ainsi, Saïd Naciri, président des Rouges à promis à ses cadors la coquette somme de 50.000 dirhams en cas de qualification. Une prime qui pourrait atteindre 80.000 avec la contribution de certains sponsors du WAC.

Du côté des verts, on ne lésine pas sur les moyens financiers même si le club vit toujours sous quelques dettes. Le Président Jawad Ziyet a fixé la prime de qualification des Aigles verts à 40.000 dirhams mais il est fort possible que cette somme augmente avec l’intervention des différents acteurs de la maison verte. Selon certaines sources, les dirigeants des deux clubs casablancais feront monter les enchères lors de la rencontre retour.

A rappeler que le match aller aura lieu samedi 2 novembre au complexe Mohammed V. L’engouement pour ce derby, un peu spécial, a mobilisé également les autorités sécuritaires de la ville blanche. Le duel casablancais sera diffusé sur la chaine émirati Abu Dhabi sport. Une rencontre à ne pas rater !