Le Raja devra se présenter devant l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) à Dubaï pour s’expliquer sur le cas de son attaquant congolais Ben Malango. Après le derby comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI, le Wydad avait déposé une réserve concernant la validité de l’engagement de l’ancien joueur du TP Mazembe lors du duel qui a opposé les deux clubs casablancais.
L’UAFA a fixé la date du 8 novembre aux dirigeants du Raja pour venir à Dubaï s’expliquer sur l’objection des Rouges. Il est prévu que le Wydad soit également représenté à ce rendez-vous pour argumenter sa réserve. Un coup de théâtre qui pourrait chambouler la situation. Si le recours du Wydad est retenu, le Raja perd le match sur tapis vert et écope d’une grosse amende. Au cas où la réserve du WAC est rejetée, le club rouge doit s’acquitter d’une amende de 2000 dollars.
Pour rappel les deux équipes se sont quittés sur un nul lors du derby arabe joué samedi dernier. Cependant, un rebondissement est survenu au coup de sifflet final. Les responsables administratifs du club cher à Saïd Naciri se sont précipités auprès des organisateurs pour déposer un recours contre leur éternel adversaire et son joueur Malango.
Pour le Wydad ledit joueur ne devait pas être aligné car les inscriptions sur les listes de la compétition ont été closes le 15 septembre alors que le Raja n’a obtenu la licence internationale du joueur délivrée par la FIFA que deux jours plus tard. Le congolais, selon le Wydad, n’était pas qualifié pour disputer le derby.