Par Kamal Mountassir
C’est ce mercredi 10 mars que débutera la phase des groupes en coupe de la Confédération. Deux clubs marocains y participent à ce stade de la compétition et évolueront à domicile. Le Raja sis au groupe D accueillera à 17 h au Complexe Mohammed V, les tanzaniens de Namungo. La tache des poulains de Jamal Sellami semble aisée et les Verts devraient faire le plein pour bien se positionner et se mettre en confiance dès la première journée.
Cependant, les Aigles Verts ne doivent pas sous estimer leur adversaire du jour, d’autant plus que le cohésion et l’efficacité a manqué au groupe lors des derniers matchs de la Botola. Un faux pas coûterait cher à Jamal Sellami déjà critiqué par les supporters qui reprochent toujours au technicien national la sortie du Raja par la petite porte en Ligue des Champions d’Afrique.
Quant à la Renaissance de Berkane, elle aborde cette phase des poules dans une situation de baisse de régime. Le tenant du titre exempt des qualifs a enregistré des résultats en dents de scie en Botola et en Coupe du Trône et vient de se séparer de son entraîneur Tarik Sektioui. Les Berkanais croiseront le fer avec Napsa Stars de Zambie à 20 h.
Un réveil des Oranges s’avère nécessaire voire indispensable pour reconquérir le titre de champion de la Confédération d’autant plus que le match de la Super Coupe africaine est pour bientôt. Un résultat insatisfaisant à domicile compromettrait les chances du club de l’oriental pour défendre son titre.