Par Kamal Mountassir
Au moment où 900 personnes en été mises en quarantaine volontaire en Tunisie suite à l’annonce du premier cas de coronavirus et au moment où plusieurs pays ont annulé certaines compétitions sportives ou ont décrété le huis clos pour d’autres, la fédération tunisienne de football a annoncé que les manifestations sportives du week end seront maintenues et jouées devant un grand public.
Auparavant, Hamouda Chokri, directeur général des soins de santé de base a conseillé aux tunisiens d’éviter les grands rassemblements comme ceux des manifestations sportives à grande affluence. Selon le responsable du ministère de santé tunisien, le coronavirus risque de se propager dans ces énormes foules.
Des conseils qui n’ont pas plus au président de l’Espérance de Tunis qui est monté au créneau pour critiquer les recommandations du fonctionnaire du ministère de la santé tunisienne. Riadh Bennour a sévèrement critiqué son compatriote. Il préfère risquer la vie de ses compatriotes que de jouer à huis clos face au Zamalek vendredi prochain.
« Nous avons été surpris par sa déclaration. Ce n’est pas une annonce officielle du ministère de la santé. C’est uniquement son avis personnel. L’Etoile du Sahel jouera également face au WAC, samedi mais le directeur général des soins de santé de base n’a parlé que du match de l’EST. Ce n’est pas la peine d’évoquer le problème du virus corona si on veut nous imposer le huis clos. La pression de la CAF nous suffit. Pas la peine de nous compliquer davantage notre tâche. Nous tenons à jouer notre chance à fond et nous souhaitons avoir le soutien de notre public, » a martelé le président de l’Espérance de Tunis.