La fédération Internationale de football vient de dévoiler son classement mondial des équipes nationales pour le mois de septembre. Le Maroc gagne deux rangs par rapport au classement précédant et pointe à la 39ème place. Sur le plan continental, le Onze national n’est que cinquième derrière, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et l’Algérie. Les Lions de l’atlas ont fait match nul devant le Burkina Faso et ont battu le Niger en amical au début de ce mois.
Au classement toutes confédérations confondues, la Belgique trône toujours au sommet de la cour des grands suivie de la France qui est monté d’un cran alors que le Brésil garde en dépit de ses résultats sa place sur le podium.
Les équipes du Top 10 n’ont pas changé, cependant il faut noter quelques changements au niveau du positionnement. La France gagne un point et devance le brésil qui se retrouve au troisième rang avec un point en moins. (2e, plus 1), championne du monde en titre, retrouve la deuxième place aux dépens du Brésil. La meilleure progression du Top 10 est à mettre au profit de l’Espagne La Roja a gagné deux points et s’empare de la 7ème place.