Par Kamal Mountassir
Le tirage au sort du championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) sera effectué ce soir à partir de 19 h (heure marocaine). Les Lions de l’Atlas, tenants du titre seront fixés sur leurs prochains adversaires. Les protégés de Houcine Ammouta sont placés dans le chapeau 1 en compagnie du Cameroun, pays hôte de la compétition, de la Libye et de la Zambie.
Seize équipes nationales seront réparties sur quatre groupes. Il s’agit du Cameroun du Maroc, de la Libye, de la Zambie, du Congo et de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la Namibie, de la Zambie, du Zimbabwe, de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et du Togo. Les matchs de cette CHAN 2020 se disputeront du 4 au 25 avril prochain dans trois villes du pays d’Eto’o à savoir la capitale Yaoundé, Douala et Limbé.
Le tirage au sort de ce CHAN qui risque d’être le dernier puisque la CAF pense déjà à ne plus organiser ce tournoi, sera supervisé par Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF. Il sera assisté par deux légendes camerounaises : Stephen Tataw et Salomon Olembe.