Par Kamal Mountassir

Après consultations, la CAF vient d’avoir le feu vert pour reporter les compétitions interclubs. Six clubs des huit clubs concernés par les demi-finales à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ont accepté le report proposé par la Fédération Royale Marocaine de Football en raison de la pandémie du Covid-19.

Il s’agit des clubs marocains du Wydad et du Raja engagés en LDC, du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane en lice pour la C3 ainsi que du club égyptien d’Al Ahly et le Horya de Conakry de Guinée. Par contre, le club du Zamalek et de Pyramids ont émis des réserves sur cet ajournement.

La Confédération devrait officialiser le report des demi-finales prévu fin septembre à la mi-octobre lors de la réunion du Comté exécutif de ce jeudi 10 septembre.

Pour rappel le Wydad devait rencontrer à Casablanca le 26 septembre prochain le club cairote d’Al Ahly alors que le Raja devait affronter le Zamalek le 25 du même mois. En Coupe de la CAF, les demi-finales étaient prévues pour le 22 septembre.