Kamal Mountassir

C’est officiel ou presque. La Confédération Africaine de Football aurait tranché au sujet des villes qui abriteront et la finale de la Ligue des Champions et celle de la Coupe de la CAF. Le Complexe Mohammed V à Casablanca aurait été choisi pour la finale de La LDC alors que le Stade du Caire abriterait celle de la C3.

 La Confédération Africaine de Football officialiserait la désignation de ces deux stades le 9 février prochain lors du tirage au sort concernant les quarts de finale qui aura lieu dans la capitale égyptienne. Quatre clubs marocains sont déjà qualifiés aux quarts de finale de ces deux compétitions à savoir le Raja et le Wydad en Ligue des Champions ainsi que le Hassania d’Agadir et la Renaissance en Coupe de la CAF.

Pour rappel, la CAF avait opté pour jouer les finales sur un seul match à l’instar de ce qui se fait en Europe suite au scandale du stade de Radès. Un match retour entre l’Espérance de Tunis et le Wydad qui a été entaché de plusieurs irrégularités et magouilles d’organisation et d’arbitrage. Une mascarade qui a fait le tour des instances arbitrales sportives pour déboucher sur une injustice.