Par Kamal Mountassir
Et de trois pour le public casablancais. Le stade Mohammed V vibrera pour la troisième fois en ce début de saison au rythme du derby de la métropole entre le Raja et le Wydad. Cette troisième confrontation se déroulera sous le signe de la revanche pour les Rouges qui sans être battus avaient été écartés de la Coupe Arabe des Clubs par les poulains de Jamal Sellami il y un mois.
Au bout de deux matchs nuls en aller et retour. Les verts se sont qualifiés au bénéfice des buts marqués au retour : 4 partout après une rencontre époustouflante et une remontada impressionnante qui a propulsé les Verts en quarts de finale de la Coupe Mohammed VI. Ils auront comme adversaire lors de ce tour le Mouloudia d’Alger.
Ce dimanche, le Wydad aborde le derby avec un esprit de revanche, avec la volonté de rendre la monnaie au Aigles verts et surtout garder leur fauteuil de leader de la Botola. Le Raja avec Jamal Sellami tentera de confirmer sa bonne sante offensive avec ses trois virevoltants et dangereux attaquants à savoir Soufiane Rahimi, Hamid Ahdad et surtout son nouveau buteur Ben Malango.
De leur côté les Rouges défendront âprement leur pole position en Botola et essayeront de prendre leur revanche en comptant sur la solidarité du groupe rouge et du talent de ces attaquants comme Ismail Hadad, Ayoub Kaâbi et surtout l’étoile montante Badie Aouk. Les Rouges tenteront surtout de gagner la bataille de l’entre jeu avec ses joueurs d’expérience. Cependant, Les protégés de Zoran Manojlovic souffriront de l’absence de plusieurs stars en milieu de terrain et en défense.
Mais au delà des donnes purement techniques, les deux camps ne doivent aucunement faire oublier que le derby est toujours l’occasion pour les fans et les joueurs de faire la fête. Les uns sur les gradins avec leurs encouragements et leurs Tifos et les autres sur la pelouse avec leurs qualités et leurs talents tout en respectant l’esprit sportif et accepter sportivement l’issue de la rencontre. Pourvu que les voyous des stades restent chez eux et ne viennent pas gâcher le bonheur et la féérie du derby casablan