Par Kamal Mountassir

 Lors de cette première journée de la Botola, il faut retenir avant tout le bon début des clubs promus en première division à savoir le Chabab de Mohammedia et le Moghreb de Fès.

 Ils ont pu battre à domicile respectivement le Moghreb de Tétouan et l’ASFAR. Une belle entame pour le moral des deux équipes pour la suite du championnat. Il faut dire que les deux teams n’ont pas lésiner sur les moyens pour recruter des joueurs de valeur.

 L’autre fait marquant de la journée fut incontestablement le derby régional entre le Difaa d’El Jadida et l’Olympique de Safi qui s’est soldé par la victoire des Safiots sur le score de 4 à 3. Le jeune Salaheddine Benyachou de l’Olympique s’est offert un hat-trick qui le hausse à la première place des meilleurs buteurs de la journée.

 Le tenant du titre à savoir le Raja de Casablanca a eu de la peine à décrocher un nul contre le FUS à Rabat. Menés par deux buts à la mi-temps, les Verts ont pu se rattraper et partager les points avec les Fussistes qui auront leur mot à dire cette saison en championnat au vu de leur prestation.

 Le Wydad, vice champion, a battu au Complexe Mohamed V l’équipe du Youssoufia de Berrchid. Malgré cette victoire, il semble que les Rouges n’ont pas encore retrouver leur vitesse de croisière d’autant plus que Faouzi Benzarti a aligné presque la même équipe qui a terminé la saison passée.

 L’Ittihad de Tanger a été l’auteur d’une belle victoire en déplacement aux dépens du Hassania d’Agadir qui a beaucoup perdu de sa forme et de son tonus de ces dernières années.

 Quant à Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, il a entamé la saison par une victoire sur la pelouse du stade Bachir sur Zemamra par deux buts à rien.