Le derby de la métropole qui aura lieu ce Samedi soir intéresse la plus grande puissance du monde. A la veille du derby casablancais entre le Wydad et le Raja, le Consulat général des Etats –Unis à Casablanca a lancé un appel à ses ressortissants sous forme d’une alerte sur son site officiel.
Une mise en garde aux ressortissants américains afin d’éviter les alentours et le voisinage du mythique Donor qui sera bouillant lors du derby arabe. « A cette occasion une foule dense se trouvera dans la rue. Certaines artères seront fermées ce qui entraînera quelques embouteillages », peut-on lire dans la note du Consulat Général des USA.
Ladite note rappelle que par le passé certains fans des deux équipes les plus populaires de la ville ont eu des comportements indisciplinés. La mission américaine précise à ses ressortissants que plusieurs commerces, restaurants et cafés pourraient fermés à l’occasion de cet événement.
Outre les alentours et les artères menant au Complexe Mohammed V, le Consulat Général des Etats-Unis demande à ses ressortissants d’éviter d’autres lieux de la métropole. Ainsi, la mission américaine a conseillé de ne pas approché la station du tramway de la Ligue Arabe et son voisinage.
Le derby qui rentre dans le cadre du match retour pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI aura lieu ce samedi 23 novembre au complexe Mohammed V à partir de 19 H.