Avec un début de saison époustouflant, Achraf Hakimi est dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens. Devenu une pièce maîtresse au Borussia Dortmund et au sein des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi a failli rejoindre l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. C’est le directeur sportif du club marseillais qui vient de le révéler sur le plateau de l’émission sportive le Phocéen.
A une question des supporters sur son incapacité de recruter un véritable latéral gauche pour le club phocéen, Andoni Zubizarreta a reconnu qu’il a avait Achraf Hakimi sous l’œil et a expliqué pourquoi le recrutement n’a pas abouti.
« On avait essayé de prendre Achraf Hakimi, on avait parlé avec lui, mais là, il est prêté à Dortmund. À la fin on a pensé qu’il était très jeune et qu’avec un championnat plus physique comme la Ligue 1 qu’il mettrait plus de temps à s’imposer », a expliqué, non sans regrets, le directeur sportif de l’O.M.
Erreur d’appréciation de la part du technicien marseillais car la Bundesliga est un championnat plus physique que la Ligue1 et Achraf Hakimi s’en sort merveilleusement depuis deux saisons. Non seulement il a prouvé que c’est un défenseur solide mais il a pu également étaler ses talents de buteur.
Si Achraf Hakimi poursuit sa prestation ascendante au sein de Dortmund, le Real Madrid voudra certainement récupérer le Lion de l’Atlas ou le céder au prix fort à une grande écurie d’Europe. Bon vent Achraf !