Nadal “très pessimiste” sur une reprise prochaine du circuit
L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, s'est dit dimanche "très pessimiste" concernant les chances d'une reprise prochaine du tennis professionnel dans des conditions "normales", en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
"Je suis très pessimiste quant à la possibilité que...
Murray “ne souffre plus”
Trois mois après avoir subi un opération de la hanche, Andy Murray se remet doucement et a indiqué ce dimanche ne sentir aucune pression quant à un éventuel retour sur le circuit ATP, pas plus qu'il ne ressent une quelconque urgence à revenir.
"Je frappe un peu la balle dans une position stationnaire, sans faire aucun autre mouvement", a-t-il indiqué à BBC Sport. "Je n'ai aucune pression quant à l'urgence de rejouer. Mais si mon corps me le permet, je le ferai. Je ne ressens aucune douleur, je suis heureux et j'apprécie la vie."
Aucun joueur de simple ayant subi la même opération qu'Andy Murray n'est jamais revenu à la compétition. En double, Bob Ryan avait quant à lui attendu cinq mois avant de revenir sur les terrains. Reste donc à savoir si Murray sera rétabli pour jouer (comme il l'a annoncé depuis longtemps) un dernier Wimbledon, à l'été prochain.
Bastad: Chardy balayé par Jarry
La terre battue aura été fatale à Jérémy Chardy (80e mondial) ce vendredi à Bastad en quarts de finale face à Nicolas Jarry (64e). Le Français s’est lourdement incliné en deux sets (6-1, 6-4) alors qu’il restait sur une victoire face au joueur de 23 ans au 1er tour du Masters 1000 de Miami, sur dur, en mars dernier.
Sur sa surface de prédilection, le Chilien s’est montré sans pitié pour le Palois, acculé au service (23% de points gagnés sur second service et 0/4 sur les balles de break sauvés) et débordé par la puissance adverse. Résultat : 6-1, 3-0 en 40 minutes de jeu. Un débreak pour l’honneur n’aura rien changé. Jarry va affronter en demi-finale Federico Delbonis (70e) ou Joao Sousa (56e).
Double (D): Mertens et Sabalenka sacrées
Victoire en finale du double à l'US Open, de la paire Mertens-Sabalenka qui s'est imposée ce dimanche face au duo Azarenka-Barty (7-5, 7-5).
Il aura fallu 1h38 aux deux joueuses pour s'imposer et ainsi remporter leur troisième tournoi de l'année, après Indian Wells et Miami. La logique a également été respectée puisqu'Elise Mertens et Aryna Sabalenka étaient tête de série numéro 4, tandis que leurs opposantes étaient numéro 8.
Making it official...@elise_mertens
@SabalenkaA#USOpen pic.twitter.com/RSYnvYlddt
— US Open Tennis (@usopen) September 8, 2019
La rencontre a été très disputée, mais grâce à deux breaks dans chaque manche (contre un à chaque fois pour leurs adversaires), la Belge et la Biélorusse ont donc eu le droit de soulever le trophée.
Coronavirus-Tennis: la Confédération africaine prolonge la suspension de ses compétitions
La Confédération africaine de tennis (CAT) a prolongé la suspension de ses évènements et compétitions officielles ITF/CAT en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).
'La CAT qui continue à évaluer l’évolution de la pandémie en conjonction, principalement avec la Fédération Internationale...
Tennis-Corona : déblocage de plus de 6 millions de dollars pour venir en aide...
L’Associated Press a révélé que les instances dirigeantes du tennis , en l’occurrence l’ATP, la WTA, l’ITF et les quatre tournois du Grand chelem , ont débloqué un fonds de solidarité de plus de 6 millions de dollars pour venir en...
Roland-Garros : rendez-vous en terre inconnue pour Nadal
Par Admin
Le roi va-t-il reconnaître son royaume ? Rafael Nadal, en quête d'un vingtième sacre historique en Grand Chelem, a rendez-vous en terre inconnue à Roland-Garros, exceptionnellement reprogrammé à l'automne, à partir de dimanche, sous la contrainte du Covid-19.
Jusque-là,...
Roland-Garros: Novak Djokovic s’adjuge son 19è titre en Grand Chelem
Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, a remporté dimanche son 19e titre en Grand Chelem et son deuxième à Roland-Garros face au Grec Stefanos Tsitsipas (5e).
Alors mené par deux sets à zéro par le Grec, Djokivic est parvenu à...
Federer: “J’ai raté une opportunité incroyable”
(Reuters)
Par Yannick Sagorin
Suivre @sportsyan
Publié le 14 juillet 2019 à 23h28
Mis à jour le 14 juillet 2019 à 23h33
Malgré deux balles de titre à son crédit, Roger Federer s’est incliné en finale contre Novak Djokovic, ce dimanche à Wimbledon. Avec beaucoup de regrets bien sûr mais aussi quelques enseignements positifs.
Pour la première fois à Wimbledon, le super tie-break, requis à 12-12 dans un cinquième set, a été nécessaire pour départager Novak Djokovic et Roger Federer en finale ce dimanche. Après cinq heures d’échanges, la rencontre a basculé en faveur du Serbe, ainsi sacré à l’échelle majeure pour la 16e fois de sa carrière (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Au grand dam d’un "Rodgeur" qui briguait pour sa part un 21e triomphe en Grand Chelem, le neuvième ici sur le gazon londonien.
"Je sais ce que j'ai bien fait, je sais à quel point je suis passé proche. Je peux être heureux de ma performance. C'était un super match avec quelques points formidables. Il y ..
Accusé de non-combativité, Tomic reçoit 50 000€ d’amende
58 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu à Bernard Tomic pour s'incliner face à Jo-Wilfried Tsonga (6-2, 6-1, 6-4), faisant de ce match le plus court à Wimbledon sur les 15 dernières années. Une prestation chaotique qui lui aura valu une amende de 50 000€, soit l'équivalent des gains remportés dans le tournoi.
"Selon l'opinion du juge-arbitre, la performance de Bernard Tomic lors de son match du premier tour n'était pas à la hauteur des standards professionnels attendus. Par conséquent, une amende du montant maximal de 45.000 livres lui a été infligée", a indiqué le tournoi dans un communiqué. Pour sa défense, l'Australien a assuré qu'il avait joué du mieux qu'il pouvait. "Je crois que j'ai joué du mieux que je pouvais. C'est juste que j'ai affreusement mal joué et qu'il a servi 24 aces", (21 en réalité). Le joueur peut encore faire appel auprès du directeur du Grand Slam Board.






































