Open d’Australie: Djokovic attendu sur le court
Le numéro un mondial, Novak Djokovic figure mercredi sur la liste des participants au prochain Open d’Australie de tennis.
Le Serbe, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, avait laissé planer le doute sur sa participation à l’Open d’Australie en...
Strycova-Williams, le match des extrêmes
Deuxième demi-finale du jour à Wimbledon, la confrontation entre Serena Williams et Barbora Strycova mettra aux prises deux joueuses particulièrement expérimentées. Tout du moins si l’on s’en réfère à leur âge. Tandis que Serena Williams affiche 37 ans, la Tchèque est à peine plus jeune du haut de ses 33 ans.
Mais si l’ancienne numéro une mondiale disputera ce jeudi sa 37e demi-finale en Grand Chelem, dont 12 pour le seul Wimbledon, Barbora Strycova accède, elle, pour la première fois de sa carrière, démarrée en 2003, au dernier carré d’un Majeur.
A noter d’ailleurs que la Tchèque est la joueuse la plus âgée de l’ère Open à disputer sa première demi-finale dans un Majeur.
L’Australie et la Biélorussie dos à dos
En attendant le coup d'envoi de France-Roumanie à Rouen (14h), la première demi-finale de la Fed Cup a débuté entre l'Australie et la Biélorussie, à Brisbane, où les deux équipes sont à égalité après les premiers simples (1-1).
Les n°1 ont fait la loi, puisqu'Aryna Sabalenka s'en est sortie contre Sam Stosur (7-5, 5-7, 6-3) tandis qu'Ashleigh Barty a répliqué en dominant Victoria Azarenka (7-6 [2], 6-2).
Le Barty-Sabalenka de dimanche matin devrait valoir très cher.
Level up!@ashbar96 tops Azarenka 76(2) 63.
Australia 1: 1 Belarus at the end of day one.#FedCup pic.twitter.com/V08NfT4vN0
— Fed Cup (@FedCup) 20 avril 2019
JM/Tennis : Adam Moundir et Elliot Benchetrit en demis
Les Marocains Adam Moundir et Elliot Benchetrit se sont qualifiés, mercredi, pour les demi-finales du tournoi de tennis comptant pour les 19es jeux méditerranéens, qui se tiennent à Oran, en Algérie.
Moundir (27 ans) a décroché son ticket aux dépens...
Forfait à Luxembourg, Cornet sera remise pour la finale
Alizé Cornet a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu'elle ne serait pas en mesure de participer au tournoi WTA de Luxembourg qui débute lundi. La Française souffre toujours de la blessure à la jambe qu'elle a contractée à Linz en Autriche il y a quelques jours. La Niçoise reste toutefois certaine d'être remise à temps pour la grande échéance de sa fin d'année: la finale de la Fed Cup. L'équipe de France sera en effet à Perth pour affronter l'Australie les 9 et 10 novembre et tenter de décrocher le troisième sacre de l'histoire du tennis féminin tricolore.
Dur dur cette fin de saison... Je dois malheureusement me retirer du tournoi de Luxembourg et prendre soin de ma blessure à la jambe contractée à Linz. Je serai néanmoins rétablie pour la finale de Fed Cup qui arrive à grands pas
— Alize Cornet (@alizecornet) October 12, 2019
ATP: le Russe Andrey Rublev remporte la première édition du tournoi de Gijon
Le Russe Andrey Rublev, 9e mondial, s'est adjugé dimanche la première édition du tournoi ATP 250 de Gijon en Espagne, en s'imposant facilement en finale face à l'Américain Sebastian Korda, 47e, 6-2, 6-3.
Avec cette victoire, le Russe de 24...
Coronavirus: Serena Williams a hâte de rejouer au tennis
La star américaine Serena Williams a affirmé avoir "vraiment hâte de revenir sur les courts de tennis" une fois que les conditions sanitaires liées au coronavirus le permettront, mardi lors d'un live sur Instagram avec sa soeur aînée Venus.
"C'est...





































