Montréal: Monfils attend encore
Le quart de finale du Masters 1000 de Montréal, entre Gael Monfils et Roberto Bautista Agut, est à nouveau décalé. Il pleut sur la métropole québécoise. Le match devait reprendre samedi à 19h (heure française) et ne recommencera pas avant 20h, mais les prévisions ne s'améliorent réellement que vers 23h (17h, heure locale)...
"Singin' in the rain" Ça commence à être chiant (la pluie, pas la musique)... pic.twitter.com/bX2NLYcUXw
— Thomas Siniecki (@siniecko) August 10, 2019
Tennis: Djokovic forfait pour le Masters 1000 de Madrid
“Novak Djokovic ne jouera pas à l’Open de Madrid”, ont annoncé mercredi sur Twitter les organisateurs du Masters 1000, prévu du 2 au 9 mai pour le tableau masculin.
“Je suis désolé de ne pas pouvoir voyager à Madrid cette...
Queen’s-Mahut: “Une grande victoire pour moi”
A 37 ans, Nicolas Mahut, après son beau Roland-Garros, continue de s'éclater sur le court...en simple ! L'Angevin s'est offert un nouveau sacré coup d'éclat jeudi, sur le gazon du Queen's, en dominant Stan Wawrinka (3-6, 7-5, 7-6 [2]).
"C'est pour moi un sentiment particulier, parce que j'ai beaucoup d'admiration pour Stan, commentait Mahut, finaliste du tournoi en 2007, à sa sortie du court. C'est pour moi une grande victoire, sur un grand court, un court que j'adore. J'espère que l'aventure va continuer encore un petit peu. Il y a quelques temps, je savais pas si j'allais encore jouer en simple, finalement j'ai fait un 3e tour à Roland, là je suis en quarts de finale. Donc j'essaye de profiter."
Il tentera de prolonger ce vendredi le plaisir pour une place dans le dernier carré à Londres dans une opposition franco-française assez improbable, il faut bien le dire, face à un certain Gilles Simon.
Tennis: la reine Serena quitte son royaume
En pleurs, du bout des lèvres, Serena Williams a annoncé vendredi après son élimination au troisième tour de l'US Open qu'on ne la reverrait vraisemblablement plus sur les courts de tennis, où elle s'est construit l'une des carrières les...
Belle performance de Aya El Aouni à Roland Garros
Le tennis féminin marocain est à l'honneur dans l'un des plus prestigieux tournoi sur terre battu au monde.
La jeune tenniswomen Aya EL Aouni s'est qualifié pour le tableau final de Roland Garros Junior, en battant au dernier tour des...
Barça: Lenglet fustige la pré-saison
Alors que le FC Barcelone connaît un début de saison délicat - 4e de Liga avec déjà deux défaites au compteur - Clément Lenglet a critiqué la pré-saison du club, qui a décidé d’effectuer des tournées estivales au Japon et aux Etats-Unis.
"La pré-saison n'a pas été facile. Tout le monde le sait. Nous avons beaucoup voyagé, avec de nombreuses heures de décalage horaire. Et cela coûte toujours. Nous ne sommes pas le seul club à faire ce type de préparation, mais nous sommes allés au Japon et aux Etats-Unis. Cela ne nous a peut-être pas aidés, mais il faut régler le problème. Il n’y a pas d’autre possibilité", a pesté l'ex-Nancéien à la RAC 1.
Halep, retour en grâce
(Reuters)
Compte-rendu
Par Thomas Pisselet
Suivre @samoht_telessip
Publié le 13 juillet 2019 à 16h11
Mis à jour le 13 juillet 2019 à 16h37
Impressionnante, Simona Halep a dominé samedi Serena Williams en finale de Wimbledon. La Roumaine s’est imposée en deux petits sets (6-2, 6-2), au terme d’un match qui aura duré moins d’une heure.
Le record attendra. Encore. Serena Williams, qui essaie d’égaler les 24 Majeurs gagnés par Margaret Court, a laissé passer une nouvelle chance de monter sur le trône du tennis féminin, ce samedi après-midi à Wimbledon. L’Américaine est tombée sur une Simona Halep d’une efficacité et d’une résistance incroyables, qui s’est imposée en deux petits sets et moins d’une heure (6-2, 6-2), pour décrocher le deuxième titre de sa carrière en Grand Chelem après celui remporté à Roland-Garros en 2018.
C’est sans doute le meilleur match de ma carrière, et c’était contre Serena…
Simona Halep
Une immense joie pour celle qui, depuis son succès à Paris,..
Accusé de non-combativité, Tomic reçoit 50 000€ d’amende
58 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu à Bernard Tomic pour s'incliner face à Jo-Wilfried Tsonga (6-2, 6-1, 6-4), faisant de ce match le plus court à Wimbledon sur les 15 dernières années. Une prestation chaotique qui lui aura valu une amende de 50 000€, soit l'équivalent des gains remportés dans le tournoi.
"Selon l'opinion du juge-arbitre, la performance de Bernard Tomic lors de son match du premier tour n'était pas à la hauteur des standards professionnels attendus. Par conséquent, une amende du montant maximal de 45.000 livres lui a été infligée", a indiqué le tournoi dans un communiqué. Pour sa défense, l'Australien a assuré qu'il avait joué du mieux qu'il pouvait. "Je crois que j'ai joué du mieux que je pouvais. C'est juste que j'ai affreusement mal joué et qu'il a servi 24 aces", (21 en réalité). Le joueur peut encore faire appel auprès du directeur du Grand Slam Board.
US Open: Medvedev brise le rêve de Djokovic
Auteur d'un match parfait, Daniil Medvedev s'est adjugé l'US Open, en battant 6-4, 6-4, 6-4 Novak Djokovic qui n'a pas supporté le poids de l'histoire, échouant ainsi à réaliser l'exploit d'un Grand Chelem sur une année, dimanche à New...
Tennis : Djokovic envoie encore un message à propos de sa disqualification de l’US Open
Le numéro un mondial, Novak Djokovic a lancé un appel à ses fans pour qu'ils restent
solidaires, portent de l’attention à la juge de ligne impliquée dans sa disqualification de l'US
Open.
Djokovic a été disqualifié de l'édition actuelle de l'US Open...





































