Par Kamal Mountassir

 Sous contrat pour organiser trois éditions de la Super Coupe d’Afrique, la Fédération du Football au Qatar tient à son accord et estime que la CAF doit tenir son engagement dans ce sens.

 Le contrat entre les deux parties stipule que Doha abritera trois éditions de la Super Coupe mais juste avant la finale de la Ligue des Champions, le président du Comité provisoire qui gère le Football a annoncé que la Super Coupe aura lieu en Égypte.

 La CAF qui vit depuis quelques mois au rythme des scandales et des décisions improvisées n’a pas défini officiellement sa position sur la question mais certains membres font des déclarations ici et là laissant entendre qu’effectivement l’instance panafricaine penche vers une organisation de l’événement dans le pays des Pharaons.

 Un club marocain, qui est la Renaissance de Berkane, est concerné par ce changement du pays organisateur de la Super Coupe, les représentants du Maroc au sein de la CAF doivent donc réagir pour préserver les intérêts des clubs nationaux.