Par Kamal Mountassir

Revoilà Turki Al-Sheikh ! Il refait parler de lui en Afrique cette fois. A notre connaissance, il n’est plus président honorifique du club égyptien d’Al Ahly. Son pays en l’occurrence l’Arabie Saoudite n’est pas membre de la Confédération Africaine de Football puisqu’il se trouve géographiquement en Asie. Il n’est plus président de l’Union Arabe de Football.

Mais quelle mouche a donc piqué le sulfureux président de l’Autorité de divertissement saoudienne pour se permettre de mettre son nez dans les affaires du football africain et douter de la crédibilité de la Confédération Africaine de Football et de l’arbitrage en Afrique ?

Dans un récent post sur les réseaux sociaux, Turki-Al Sheikh qui se veut un des fanatiques d’Al Ahly avec lequel il a eu récemment des démêlées de justice, s’est permis de donner des leçons aux africains en mettant en garde sur l’arbitrage tout en souhaitant la victoire du club cairote.

Une personnalité officielle doit se garder de s’immiscer dans les affaires d’une instance indépendante qui représente tout un continent. Certes, on a beaucoup à dire sur l’arbitrage non seulement en Afrique mais aussi en Asie et ailleurs, mais ce n’est pas au propriétaire du club espagnol d’Almeria de mettre la pression sur l’arbitre de la finale pour avantager son club préféré.

Le président de l’Autorité de divertissement saoudienne a manqué encore une fois une belle occasion de se taire. Mais de quoi je me mêle !