Par Kamal Mountassir
Suite à l’officialisation du désistement du Cameroun concernant l’organisation des demi-finales et de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, la course au remplacement du pays de Samuel Eto’o est ouverte entre le Maroc et l’Egypte.
Certes rien n’est encore officiel, mais les tractations battent leur plein dans les coulisses de la Confédération Africaine de Football. Chacun des deux pays tentent de convaincre l’instance africaine d’accepter sa candidature pour abriter la compétition continentale majeure entre clubs.
Certes, l’Egypte part favori pour avoir les faveurs de la CAF puisque le Royaume a déjà le privilège d’organiser la Coupe de la Confédération, il n’en reste pas moins que le Maroc jouera crânement sa chance pour organiser les deux compétitions et il en est capable sur tous les plans.
De leur côté, la presse égyptienne et les responsables de la fédération locale ont déjà entamé une campagne officieuse à travers des articles et déclarations tous médias confondues pour faire pression sur le comité exécutif de la CAF.
Pour s’éviter les foudres des deux parties, la CAF pourrait aller commercialiser sa ligue des champions loin du continent surtout qu’une organisation en dehors de l’Afrique rapporterait gros pour la trésorerie de l’instance continentale.