Par Kamal Mountassir

Le programme de formation à distance réalisé par l’institut Josoor a connu, selon les participants, un grand succès. Hérité du programme de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, cette formation à distance a permis d’encadrer pas moins de 90 participants qui ont pu suivre leur deuxième partie des cours sur la gestion du sport et des événements majeurs.

 Josoor Institute dont l’objectif demeure la transmission aux générations futures lors de l’accueil de Qatar 2022 des connaissances dans les secteurs du sport professionnel et l’événementiel dans toute la région MENA, n’est pas à sa première expérience dans ce domaine.

Cette initiative a connu une réussite grâce à la collaboration de la SDA Bocconi School of Management avec la participation de ses délégués et conférenciers invités., qui sont répartis à travers le Qatar et l’Italie. Et, à la suite d’un sondage, 90% des délégués se sont déclarés satisfaits de la solution d’apprentissage en ligne, tandis que 80% ont déclaré qu’ils étaient engagés ou très engagés dans les sessions en ligne.

   « Il s’agissait de notre première grande expérience de prestation de nos programmes en ligne, nous sommes donc ravis que les délégués aient trouvé le contenu engageant et aient pu s’imprégner pleinement des sessions. Depuis le début de la pandémie et la mise en place de mesures de distanciation sociale, notre mission est de veiller à ce que l’apprentissage ne s’arrête jamais, » a indiqué Afraa Al Noaimi, directrice exécutive du Josoor Institute au terme de cette formation.

C’est dire la satisfaction des organisateurs qataris à la fin de cet événement mais également celle des participants qui n’ont pas manqué d’exprimer leur contentement devant les prestations offertes et les débats entre les délégués et les formateurs ainsi que des précieuses connaissances acquises. La prochaine session de cours à distance devrait avoir lieu en juin et le Josoor Institute se prépare déjà à organiser le programme en ligne pour la deuxième fois si nécessaire.