Kamal Mountassir

Les matchs internationaux programmés au mois de juin seront reportés à cause de la pandémie du coronavirus. Un groupe de travail des confédérations de la FIFA, dédié au coronavirus vient d’annoncer quelques recommandations afin de reporter toutes les rencontres internationales prévues au mois de juin.

« Le groupe de travail des confédérations de la FIFA, récemment créé par le Bureau du Conseil de la FIFA pour traiter des conséquences de la pandémie du COVID-19, et qui comprend l’administration de la FIFA ainsi que les secrétaires généraux et les hauts dirigeants de toutes les confédérations, a approuvé à l’unanimité une série de recommandations à l’issue de sa première réunion, qui a été organisée par téléconférence aujourd’hui, » peut-on lire sur le site de l’instance internationale.

Hormis le report des matchs internationaux masculins et féminins, ledit groupe recommande l’organisation de discussions bilatérales avec les confédérations au sujet des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 afin de finaliser un nouveau calendrier.

Les Lions de l’Atlas sont concernés par cet ajournement puisqu’ils devaient rencontrer en juin prochain la sélection mauritanienne dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.