Par Kamal Mountassir
L’entraîneur du Wydad, Sébastien Desabre est sur la sellette. Après les résultats mitigés enregistrés par les Rouges depuis son arrivée, le technicien français est mis à l’index par toutes les composantes du club de la métropole. Les deux dernières défaites en Botola Pro face au DHJ à domicile et à Berrechid à la veille de la rencontre face à l’Etoile du Sahel en Ligue des Champions, inquiète les ultras Wydadis qui le font savoir.
Le public réclame le limogeage pur et simple de l’ancien sélectionneur de l’Ouganda. Non seulement son bilan est médiocre, mais avec lui, le Wydad a perdu sa façon de jouer, son identité et sa personnalité, avance-t-on du côté du complexe Benjelloun. On reproche à Sébastien Desabre le manque d’une stratégie et d’un fond de jeu sur le terrain. C’est de l’improvisation pour beaucoup de supporters Wydadis.
La rencontre de samedi prochain à Donor déterminera sans aucun doute le sort et l’avenir du coach français au sein du club casablancais. Les bruits courent dans l’entourage du président Naciri, qui s’est réuni avec Desabre ce lundi, que Juan Carlos Garridou, ancien entraîneur du Raja et de l’étoile du Sahel a été contacté pour remplacer Sébastien Desabre. C’est dire que les jours du technicien français dans la citadelle rouge sont comptés.