Kamal Mountassir
Personne ne peut nier aujourd’hui que le Wydad de Casablanca est dans de beaux draps. Les Rouges passent par une période difficile et l’ire des supporters qui ne cessent de soutenir leur club favori, monte à chaque sortie des coéquipiers de Nakach.
Les événements survenus au complexe Benjelloun lundi soir ne sont que l’arbre qui cachent une forêt de difficultés. Quelles sont les raisons qui font que le Wydad s’essouffle et n’arrive plus à convaincre même quand il gagne et en dépit de sa pole position en Botola Pro ?
Il est certain que la raison principale de cette crise au sein du club rouge est le résultat avant tout d’une instabilité au niveau du staff technique. Deux entraîneurs en huit mois et plusieurs adjoints et cadres ont été renvoyé ou ont démissionné. Et Sébastien Desabre est au départ. Ce n’est pas sain pour un grand club qui veut briller au niveau continental.
Par ailleurs, à la rentrée, la direction de la Citadelle Rouge s’est focalisée sur le dossier de la finale de Radès au dépens d’une bonne préparation estivale. Sur le plan humain toujours, le mercato hivernal a été effectué avec précipitation et improvisation. La preuve, seul Kazadi Kazengu a donné satisfaction pour le moment.
Bien sûr, avec l’engagement du Wydad sur trois fronts dès le début de la saison, l’infirmerie des Rouges a toujours affiché complet. Le staff technique avait du mal à aligner toujours son équipe type. Il n’empêche que c’est la règle pour tout les clubs. Gérer, c’est aussi prévoir.
Le seul rayonnement et la seule dynamique autour des Rouges est à mettre à l’avantage du public Wydadi qui ne ménage aucun effort ni sacrifice pour soutenir son équipe quelque soit les circonstances. Il a souvent été cité comme l’un des meilleurs au monde.