Par Kamal Mountassir
Suite au tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) effectué ce lundi au Cameroun, les Lions de l’Atlas ont été fixés sur leurs adversaires. La sélection nationale sera logée dans le groupe C aux côtés du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo. Une poule à la portée des protégés de Houcine Ammouta cependant la méfiance devrait être de mise.
Le Rwanda en est à sa quatrième participation à ce tournoi. Au tour préliminaire les Guêpes ont éliminé l’Éthiopie qui n’est pas un morceau facile. Certes, ils n’ont jamais dépassé les quarts de finale au CHAN et en 2016 les Lions de l’Atlas les avaient battus sur le score de 4 à 1, il n’en reste pas moins que c’est une sélection qui a beaucoup d’ambitions pour faire mieux cette fois.
De son côté l’Ouganda n’est certainement pas venu au Cameroun pour faire de la figuration. Lors de la phase éliminatoire, ils ont battu respectivement la Somalie et le Burundi sur de larges scores. C’est une équipe en progression dont il faut s’en méfier. C’est dire qu’en football en Afrique y a plus de petits poucets et de grands favoris.
Enfin le Togo reste un pays qui a toujours enfanté de grands joueurs. Le championnat local grouille de talents. Les éperviers ont sorti lors des éliminatoires le Nigéria et le Bénin qui ne sont pas des écuries faciles à jouer.
En définitive, un groupe à la portée des hommes de Houcine Ammouta qui ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires. Les Lions de l’Atlas ont un titre à défendre. Ils évolueront au stade de la Réunification à Douala.