Par Kamal Mountassir

Le Raja se dirige vers un forfait lors de son match devant le DHJ prévu demain mardi à 19 H. Les verts ont prolongé leur séjour en Algérie et ne semblent pas vouloir se présenter au stade Al Abdi pour affronter les Jdidis qui restent intransigeant au sujet d’un éventuel report de la rencontre de mise à jour de la Botola.

Que risque alors les verts dans ce cas de figure ? Au cas où le Raja ne se présente pas au lieu et à la date du match de lourdes sanctions attendent les verts de la part de la FRMF. En effet, la loi prévoit dans l’article 109 « tout refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comme étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point. » La Fédération peut également ajouter des sanctions d’ordre financières à l’encontre du club casablancais.

Pour contrecarrer cette thèse, le Raja fait appel également au règlement des compétitions arguant que l’article 21 prévoit : « si le match interclub a lieu à l’étranger, le match de rattrapage est programmé 3 jours francs au moins après la date du match interclub ». Ce qui n’a pas été le cas prétend l’administration du Raja.

Sauf que lors d’une réunion qui a eu lieu le 25 décembre dernier, ces mêmes dirigeants rajaouis ont signé des documents communs avec la commission de la programmation où ils s’engagent à jouer le match à la date et au stade précités. Le Raja n’a plus apparemment le choix soit il se présente mardi au stade Al Abdi avec son équipe espoir soit il doit subir les sanctions prévues par le règlement. Réponse demain à 19 H au stade Al Abdi.