Par Kamal Mountassir
Un malheur n’arrive jamais seul. Après l’absence de plusieurs joueurs du Wydad pour différentes raisons, voilà que les Rouges seront privés de leur fer de lance en attaque en l’occurrence Ismail Hadad pour deux matchs.
La Commission d’Ethique dépendant de la Fédération Marocaine de Football vient de dévoiler son verdict dans l’affaire du comportement jugé antisportif dudit joueur lors de la rencontre qui avait opposé le Wydad et l’OCK au complexe des Phosphates.
Verdict de ladite commission « Suspension du joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Ismail El Haddad pour deux matchs fermes assortie d’une amende de 20.000 dirhams suite à son comportement antisportif lors du match face à l’Olympique Club de Khouribga (OCK). »
Les faits : lors de la rencontre de la mise à jour comptant pour la sixième journée le 22 décembre dernier, Ismail Haddad a jubilé après l’écrasante victoire sur les phosphatiers en allant à la rencontre des supporters Wydadis présents dans les gradins.
Cette célébration a été accompagnée de chants jugés insultants pour le public du Raja. La scène a été filmée, a fait le tour de la Toile et de plusieurs sites sportifs et a atterri chez la commission d’Ethique qui avait condamné le même geste en 2017 lorsque le joueur du Raja Benhalib avait insulté les fans du Wydad.