Par Kamal Mountassir
Comme en 2016, Badr Hari a perdu le combat face à Rico Verhoeven sur forfait pour blessure. Et pourtant le champion marocain avait bien commencé le combat mettant à deux reprises à terre son adversaire néerlandais. On croyait que le boxeur marocain tenait sa revanche. Le sort en a voulu autrement.
Trois ans après, le même scénario se répète. La malchance a encore été au rendez-vous. Badr Hari dominait tout au long des trois rounds lorsque sur une tentative de coup de pied retourné, il se fait blessé à la cheville et se retire laissant derrière lui une couronne qu’il méritait.
Contraint de déclarer forfait, Badr Hari quitte le Gelredome d’Arnhem en larmes sur une civière et sous les applaudissements des milliers de spectateurs. Au même moment, son adversaire du jour lui rendait sportivement un vibrant hommage reconnaissant que Badr Hari était le meilleur au début de ce combat.
Certes l’histoire gardera que Rico a conservé son titre de champion et sa ceinture des poids lourds, mais les cœurs des fans et des marocains dont les yeux étaient rivés devant leurs téléviseurs, ce soir là, se souviendront d’un grand sportif marocain nommé Badr Hari.
Aurons-nous la chance d’assister à une autre revanche ? C’est la question que tout le monde se pose. Cela dépendra de la durée de la convalescence de notre héros national.