Par Kamal Mountassir

Il semble que les autorités sécuritaires à Casablanca sont décidées à sécuriser le derby avant, pendant et après la confrontation entre le Raja et le Wydad. Dans un communiqué émanant de la DGSN publié sur twitter, la Direction Générale de la sûreté Nationale indique que les forces de la police de la Wilaya de Casablanca ont été contraint d’utiliser leurs armes de service pour procéder à l’arrestation d’individus qui menaçaient la sécurité des citoyens.

Les personnes arrêtées, selon le communiqué, appartiennent à une frange de supporters partisans d’un club de la métropole qui se sont attaqués aux fans d’un autre club de la capitale économique. Sans précisions sur les clubs en question, la DGSN précise que les ultras en question se sont opposés farouchement aux éléments des forces se sécurité en utilisant des armes blanches ce qui mettait en danger la sécurité des citoyens et la vie des agents de la police.

Selon le communiqué de la DGSN, d’autres personnes ont été identifiés et sont recherchés par la police dans cette affaire. D’autres part, la Direction Générale de la Sureté Nationale précise dans un autre communiqué sur les réseaux sociaux que huit personnes ont été arrêtées pour falsification au niveau de la billetterie concernant du match Raja/ HUSA qui s’est disputé mercredi dernier.