Les tifos brandis le week-end dernier au complexe Mohammed V par les fans des deux prestigieux clubs de Casablanca sont placés sur le toit de la planète foot. Le Wydad avait accueilli le FC Nouadibou alors que le Raja recevait le club libyen de l’Ittihad.
Dans le classement opéré chaque semaine par le site spécialisé La Grinta, les tifos des Rouges et des Verts occupent une place de choix. Ils sont respectivement deuxièmes et troisièmes du top 10.
Les tifosis rouges vêtus en noir sont revenus sur le litige qui opposait leur club à L’Espérance de Tunis et à la CAF. « La chorégraphie s’étend sur plusieurs minutes. Tifo à feuilles animé, voile reprenant l’épisode du but annulé, chants, banderole, craquage de fumigène à la fumée noire et drapeaux. La choré dénonce l’injustice et la corruption dans le foot, » commente le site français.
Le tifo des verts est aussi expressif. « Africa O’clock » annonce que le Raja se met à l’heure de la Ligue des Champions Africaine. « Faut dire qu’ils subliment littéralement la Curva Sud Magana une nouvelle fois face au club libyen, lorsque sonne l’heure de la Ligue des champions de la CAF, » explique la Grinta