Dame Coupe a toujours réservé des surprises. Les Rouges ont vécu une soirée cauchemardesque devant leur public. Le Wydad parti favori lors du classico a été surclassé par l’AS FAR au complexe Mohammed V. Les militaires ont battu les Rouges sur le score sans appel de trois buts à un et filent en huitièmes de finale.

Un Wydad méconnaissable a subi la loi et la tactique des protégés de Talib. Bien organisée et solidaire l’équipe de la capitale a su géré la rencontre avec beaucoup de sang froid et surtout avec une discipline tactique digne des formations professionnelles évoluant dans les grands championnats.

Certes, les coéquipiers de Reda Salim, auteur de deux buts, ont profité des erreurs du gardien Kharoubi qui a remplacé Tagnaouti mais la victoire militaire est bien méritée.

En première période les rouges ont dominé sans pouvoir scorer devant une défense bien soudée et solidaire. En seconde mi-temps, les attaquants du coach Talib ont procédé par des contres attaques qui se sont avérées fatales aux Rouges qui n’ont pas pu revenir à la marque en dépit du but de Kaabi en fin de match.

L’AS FAR sera opposé lors du prochain tour de la Coupe du Trône au Difaa d’El Jadida. Ancien club de Talib, coach actuel des militaires. Le DHJ, entraîné par Badou Zaki, ne sera pas un adversaire facile.