Et si la Renaissance de Berkane remplaçait le Zamalek en Supercoupe d’Afrique ! Une rumeur insistante projette les Oranges en finale de la Supercoupe d’Afrique au cas où le président du Zamalek persiste dans sa décision de ne pas jouer cette rencontre à Doha si la CAF opte pour le Qatar comme lieu de la rencontre entre le Zamalek Et l’Espérance de Tunis.

On le disait il y a quelques jours que la Supercoupe faisait encore polémique. Le controversé président du prestigieux club égyptien avait devancé la CAF en annonçant que la finale aura lieu le 23 octobre aux Emirats Arabes Unis. La Confédération avait réagi pour démentir les dires de Mortada Mansour. Une polémique s’en est suivie dans la presse égyptienne lorsque ledit président avait déclaré qu’il refuserait de jouer au Qatar si Doha était choisi pour abriter la rencontre entre son club et l’Esperance de Tunis qui avait gagné la ligue des Champions face au Wydad sur tapis vert. Une pression que l’instance africaine n’a pas du tout appréciée.

« La CAF prendrait alors de lourdes sanctions dans le cas où le Zamalek refuse de jouer contre l’Espérance », a affirmé le président de la commission technique de la CAF, Abdelmounaim Chetta. Le responsable de la CAF a précisé que des sanctions financières pourront atteindre les 5millions de dollars seront prises à l’encontre du club égyptien. La suspension du Zamalek des compétitions africaines pourrait également frapper le club cairote.

Un bras de fer qui ne durera pas longtemps car la CAF a promis d’annoncer incessamment la date et le lieu de la Supercoupe Africaine.