La Confédération Africaine de Football souffrirait d’une crise financière. L’instance qui gère le football du continent serait dans l’incapacité d’honorer ses engagements envers le trio gagnant de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu en Egypte.

L’Algérie champion d’Afrique ainsi que ses dauphins à savoir le Sénégal et le Nigéria n’ont pas encore reçu leurs primes. L’Algérie devrait recevoir 4,5 millions de dollars, le Sénégal 2,5 millions et le Nigeria 2 millions.

Dans un récent Twitte, Osasu Obayiuwana, journaliste britannique d’origine nigériane, affirme que la CAF aurait des difficultés de trésorerie. Il prend pour preuve un document présenté par Faouzi Lekjaa, président de la commission des finances, lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF en juillet.

Selon ledit document, le déficit financier de l’instance dirigé par Ahmad Ahmad atteindrait à la fin d’année 2019 la coquette somme de 6 millions de dollars. Une situation qui pourrait s’aggraver après les résultats de l’audit préconisé par les spécialistes de la Taskforce de la FIFA.