Le Wydad Casablanca a un nouveau héros, Zouheir El Moutaraji, dont le doublé lui a offert une troisième Ligue des champions d’Afrique, en finale contre l’Al-Ahly Le Caire (2-0), dans une ambiance de folie à domicile, lundi.
Une frappe somptueuse (15e), un but de chasseur en deux temps (48e), le N.7 des Rouges de Casa a fait deux fois exploser le stade Mohamed-V, pour la troisième C1 du WAC.
Le National du Caire, roi d’Afrique avec 10 C1 remportées, a dû s’incliner devant les inspirations de l’attaquant marocain.
Zouheir El Moutaraji a ouvert le score d’une frappe fantastique des 30 m enveloppée dans la lucarne de Mohamed El-Shenawy (15e).
🇲🇦🇪🇬
المترجي عريس أمسية اليوم كان قد سجل هدفاً مشابهاً على الأهلي في 2020#دوري_أبطال_أفريقيا #الوداد #الاهلى_الوداد #الاهلي pic.twitter.com/4VHCgmCizI— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 30, 2022
Puis sur un contre, en deux temps, sa première frappe étant repoussée par le gardien égyptien, le N.7 du WAC a dévoré Mohamed Hany, le défenseur égyptien, et doublé la mise juste après la pause, mettant littéralement le feu au stade Mohamed V de Casablanca, où se jouait la finale, les Égyptiens ayant contesté en vain devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) le choix de jouer la finale dans l’enceinte de son adversaire.
Le Wydad, dont le nom signifie « Amour » et vient d’un film de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalsoum, a mérité sa victoire pour avoir joué sa finale avec beaucoup d’intensité.
Source:AFP