La rumeur d’un éventuel départ du capitaine du Wydad, Walid Karti, a fait tâche d’huile durant le week end avec l’annonce par certains médias sportifs au Maroc et en Égypte de l’engagement du milieu de terrain des rouges vers un club égyptien.

Walid Karti a rapidement fait savoir qu’il n’a pas été contacté ni par le club Pyramids ni par le Zamalek et que si le Wydad négociait son départ, le club doit d’abord prendre son avis et son accord sur sa nouvelle destination.

De son côté le président Said Naciri s’est empressé de déclarer à nos confrères de SNRT News, non sans diplomatie, que “Le Wydad ne peut pas laisser filer un de ses joueurs notamment Walid El Karti tant que nous n’avons pas trouvé un joueur qui peut combler son départ ». Et d’ajouter que “Walid El Karti est un des piliers du Wydad. Il a beaucoup donné à l’équipe durant 9 saisons. Le moment où nous trouverons un joueur qui peut le remplacer, nous serions prêts à répondre aux offres qu’il a reçues. Et ce, dans l’intérêt du joueur et du club”.

Et on est à se demander si la nouvelle recrue du Wydad  ce lundi 30 août 2021 à savoir Jalal Daoudi, l’ancien milieu de l’ASFAR, n’est pas le remplaçant idéal dont parle le président des Rouges. Et que l’annonce du départ de Walid El Karti se fera dans les heures qui viennent comme le prédisent les médias marocains et égyptiens. Wait and see!