L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est adjugée le 20e titre de coupe de Tunisie de son histoire en dominant l’Etoile sportive du Sahel 3-0 (25-19, 26-24, 25-21) en finale de l’édition 2021-2022 de la compétition, disputée vendredi après-midi à la salle omnisports de Radès.

Il s’agit du 6e sacre successif pour les sang et or qui réalisent le doublé en joignant la coupe au championnat.

Les étoilés, qui tentaient d’ajouter un 8e titre à leur palmarès, avaient été dominés par leurs adversaires durant tout le match, manquant cruellement de réussite et de solidité en défense pour résister devant la force de frappe de l’Espérance ST qui demeure le club tunisien le plus titré en coupe avec désormais 20 sacres à son actif.

Rappelant que l’Etoile du Sahel a dû rejouer sa demi-finale, samedi, contre le CS Sfaxien (3-0) pour assurer sa qualification en finale. Ce match qui avait été programmé le 24 avril dernier, avait été arrêté par l’arbitre après quelques minutes de jeu, suite aux actes de violence qui se sont déclenchés dans la salle Bejaoui de Sfax, avant que la fédération tunisienne de volley-ball ne décide de le reprogrammer pour samedi dernier.

L’Espérance de Tunis avait décroché sa qualification le 23 avril dernier aux dépens de l’AS Marsa (3-1).

Palmarès de la compétition:

Espérance St (20 coupes), CS Sfaxien (12), CO Kélibia (8), AS Marsa (8), Etoile du Sahel (7), Club africain (5), EO Goulette (3), Essaidia sport (1), US Tunis (1), Alliance sportive (1).

 

 

MAP