“La délégation de la Sélection Nationale A est arrivée ce mardi 22 mars 2022và 21h45minutes à l’aéropprt international de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) en prévision du match face à la sélection locale vendredi 25 mars 2022 (16h00), dernier tour aller des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Conduite par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi LEKJAA, la délégation de l’Equipe Nationale a été acceuillie à son arrivée en RDC par l’ambassadeur de SM le Roi M.Rachid Agassim.”
C’est ce qui ressort du communiqué très diplomatique de la FRMF mais en réalité l’accueil réservé aux lions de l’Atlas à Kinshasa a été des plus rogue, des plus méprisant et surtout des plus dangereux pour les joueurs de l’Équipe nationale à la veille de leur rencontre face à la sélection de la République démocratique du Congo.
Aucun officiel côté congolais n’était à l’accueil de la délégation marocaine si ce n’est l’ambassadeur du Royaume au Congo.L’insécurité a régné durant l’arrivée des Lions de l’Atlas et les bus qui devaient ramener les joueurs à leur lieu de résidence étaient en retard ou sont tombés en panne.
La FRMF a énergiquement protesté auprès de la FIFA et de la CAF contre ces comportements d’un autre âge et qui n’ont rien à voir avec le fair-play ni le sport. Certains mentalités rétrogrades continuent à croire qu’un match se gagne en dehors de la pelouse à travers des agissements anti-sportifs.