L’inspiration a surgi à la 72e minute : alors que le Barça dominait sans réussir à marquer depuis le début, le jeune milieu de terrain de 19 ans a surgi à l’entrée de la surface, a effacé Ivan Rakitic et Diego Carlos de deux feintes, puis a ajusté une frappe croisée parfaite à ras de terre qui est venue se loger dans le coin inférieur gauche des cages sévillanes.
“La frappe, dès qu’elle est partie, j’ai su qu’elle allait au fond”, a réagi Pedri au coup de sifflet final. “C’est de la folie”, a résumé la pépite.
Un bijou qui a fait sauter de joie son entraîneur Xavi et qui a fait exploser le Camp Nou, très bien rempli (76.112 spectateurs sur 99.000 places) pour cette affiche qui opposait deux équipes en lice pour les places qualificatives pour la Ligue des champions.
Avec ce succès précieux, deux semaines après le clasico brillamment remporté au Santiago-Bernabéu face au Real Madrid (4-0) et quatre jours avant son quart de finale aller de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort jeudi en Allemagne, le Barça prolonge sa série à six victoires consécutives en Liga.
C’est la première fois que le Barça se retrouve aussi haut dans le classement de Liga depuis le début de la saison. Une remontée fantastique qui porte la griffe Xavi : ils sont passés de la 8e place à la 10e journée, à la 2e place à la 30e journée.
Source:AFP