Au moins trois morts et 40 blessés ont été déplorés lors de la célébration de la victoire de l’Algérie en Coupe Arabe des Nations au Qatar dans la nuit de samedi 18 décembre face à la sélection tunisienne.
Il s’agit d’un premier bilan de la protection civile algérienne qui annonce trois décès et plusieurs blessés lors de ces manifestations de joie et célébrations des supporters des Fennecs.
Plusieurs accidents ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays. A Alger, la protection civile a fait état d’un carambolage de trois voitures sur la route moutonnière faisant deux blessés. Non loin de cet endroit, au quartier des Bananier, une voiture s’est renversée causant également deux autres blessés, annonce la même source.
En France, des supporters de l’équipe nationale algérienne ont voulu outrepasser l’arrêté préfectoral leur interdisant de se rendre sur les Champs-Élysées à Paris après la victoire de leur équipe en Coupe arabe des nations, ce qui a entrainé des accrochages avec les forces de l’ordre et au moins une cinquantaine d’interpellations et verbalisations.