Depuis lundi 27 décembre les Lions de l’Atlas sont en concentration pour préparer à huis clos au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février prochains.
Les joueurs de l’équipe nationale ont commencé lundi à rejoindre le complexe Mohammed VI de football, où ils subissent, à leur arrivée, un test de dépistage du covid-19, selon le protocole sanitaire en vigueur, indispensable pour prendre part aux séances d’entrainement.
Si l’ambiance est sérieuse et parfois bonne enfant, il n’en reste que la vigilance, le respect et la rigueur des restrictions sanitaires sont de mise. La flambée de la nouvelle vague du variant Omicron au sein du football européen et africain a poussé les Lions de l’Atlas à se replier dans une sorte de bulle sanitaire pour empêcher toute contamination surtout que déjà on a annoncé la contamination de deux internationaux marocains avec leurs clubs.
Halilhodzic avait dévoilé, jeudi dernier, la liste des joueurs retenus pour la CAN-2021, marquée par la convocation pour la première fois de l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli.
Cette liste a été renforcée lundi par la convocation de Badr Benoun (Al Ahly/Egypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn/Emirats arabes unis) et Mohammed Chibi (AS FAR) pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale.
Lors de la phases finale de cette 33ème édition de la CAN, la sélection nationale évoluera dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.
Le Maroc affrontera le Ghana pour son premier match le 10 janvier à partir de 18h00 au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.