Une délégation de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs effectuera, mardi prochain,  une visite de courtoisie au président du Comité international olympique, M. Thomas Bach, au siège du CIO à Lausanne (Suisse).

La délégation ,conduite par le président de la Fondation, M. Moncef Belkhayat, est composée de Mme Nawal El-Moutawakkil, membre de la Commission exécutive du CIO, M. Kamal Lahlou, vice-président du Comité National Olympique Marocain (CNOM) et l’ancien footballeur international Aziz Bouderbala.

Selon un communiqué de la Fondation , M. Moncef Belkhayat, présentera lors de cette audience  au président du Comité international olympique la Fondation Mohammed VI ,ses objectifs , ses réalisations et ses prestations au profit de ses adhérents , dont plusieurs Olympiens.

Créée le 17 août  2011 sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs œuvre à honorer les champions marocains et à leur permettre de vivre dans le respect et la dignité.

Sa création est intervenue dans le cadre de la nouvelle Stratégie Nationale du Sport, dont les grandes lignes ont été tracées dans la Lettre Royale adressée par le Souverain à l’occasion des Assises nationales sur le Sport tenues à Skhirat, les 24 et 25 octobre 2018.