
Pour la première fois depuis son arrivée en NBA à l’été 2001, Tony Parker ne participera pas aux playoffs cette saison.
Le rêve s’est évanoui pour Charlotte. Après avoir repris espoir en enchaînant quatre victoires à la suite, dont des succès convaincants sur Toronto et Detroit, les Hornets ont finalement buté sur la dernière marche. Dans l’obligation de l’emporter face au Magic pour entretenir l’espoir, les troupes de Michael Jordan ont en effet conclu leur saison régulière sur une défaite 114-122 face aux Floridiens. Et ce malgré les 43 points inscrits par Kemba Walker.
Une dernière victoire n’aurait toutefois pas suffi à Charlotte pour arracher la huitième place de la Conférence Est puisque dans le même temps les Pistons n’ont pas laissé passer l’occasion de valider par eux-mêmes leur qualification en allant donner la leçon aux Knicks (89-115). Après 17 saisons consécutives à disputer les playoffs de la Conférence ouest avec les Spurs, TP, débarqué en Caroline du Nord l’été dernier, ne disputera donc pas la phase finale avec les Hornets. Une première pour le Français.
Il n’a plus joué depuis le 17 mars…
A noter que TP, qui n’a plus joué depuis le 17 mars, n’a pas non plus pris part à cette ultime rencontre, qui aurait pu être le dernier match de sa glorieuse carrière en NBA. Le meneur de 36 ans pourrait en effet renoncer à sa deuxième année de contrat avec les Hornets. “On verra, je n’ai encore rien décidé, a-t-il récemment confié sur le sujet. J’ai encore un an de contrat, donc je ne sais pas encore ce que je vais faire.”
James Borrego, l’entraîneur des Hornets, n’a toutefois pas manqué de lui rendre hommage à l’issue de la rencontre. “Merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté. C’est vraiment dommage de ne pas lui permettre de disputer les playoffs avec nous”, a ainsi expliqué l’entraîneur des Hornets au micro d’ESPN. Comme pour mieux acter sa fin de carrière ?