Le duo composé de Soussane Yaacoubi et Hafid Debbarh a remporté le prix de la dixième édition du tournoi annuel de golf (résultats nets) de la Chambre espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca, organisée samedi au Royal Golf Anfa Mohammedia.
La paire Yaacoubi/Debbarh est montée sur la plus haute marche du podium de cette compétition, en totalisant 52 points, devançant le duo constitué de Lopez Al Peri Pablo et Mohamed Boujida (47 pts), arrivé deuxième ex-æquo avec le tandem comprenant Aziz Chabib et Hamid Louidy.
En ce qui concerne les résultats bruts, le titre a été glané par la paire Lopez Al Peri Pablo et Mohamed Boujida avec 43 points, devant le duo Soussane Yaacoubi et Hafid Debbarh (37 pts) et le tandem Salma Toufik/Driss Alaoui (36 pts).
Lancé en 2012, ce tournoi, devenu une référence pour les entrepreneurs marocains et espagnols, permet à la communauté d’affaires de favoriser des contacts et de nouer des partenariats dans une ambiance conviviale et dans un contexte d’amitié et de partage d’expériences sportives.
S’exprimant lors d’un point de presse pour présenter cette édition, le président de la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca, Juan Garcia Muñoz, avait souligné qu’ »à l’image des relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Espagne qui ne cessent de se développer, ce tournoi incontournable est devenu une opportunité sportive et d’affaires pour les entrepreneurs marocains et espagnols ».
De son côté, le directeur technique du tournoi, Reda Benrokia, avait relevé que le Trophée de golf de la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca est organisé pour la première fois au Royal Golf Anfa Mohammedia, qui a plus de 100 ans d’existence, et qui est connu pour son parcours « somptueux ».
Notant que ce tournoi se tient dans un contexte où le golf national s’illustre à l’international, M. Benrokia s’est félicité des derniers exploits réalisés par les golfeurs marocains dans nombre de manifestations internationales, grâce notamment aux efforts et au soutien de la Fédération Royale Marocaine de Golf.
Le « Trophée de la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca » s’est tenu cette année avec la participation de pas moins de 80 golfeurs et golfeuses, sous la formule « 4 balles, meilleure balle, mixte » en départs simultanés (shot gun).
Source:MAP