Mis sur la liste des départs au Barça lors de ce mercato, Abde Ezzalzouli a été finalement retenu dans le groupe des 28 joueurs qui partent en stage aux Etats-Unis.
Le Lion de l’Atlas a pu, semble-t-il, lors des matchs amicaux de pré-saison à convaincre l’entraineur Xavi Hernandez de lui donner une nouvelle chance de se frayer une place dans le barça relloké et renforcé par de gros calibres surtout en attaque où évolue Abde.
Lors de cette tournée estivale, le Barça disputera pas moins de quatre matchs amicaux contre l’Inter Miami (le 20/07), le Real Madrid (le 24/07), la Juventus (le 27/07) et les New York Red Bulls (le 31/07).
L’entraineur Xavi n’accompagnera pas ses joueurs lors de cette tournée pour des raisons administratifs liés à l’obtention de son visa. Selon Mundo Deportivo, le technicien s’était rendu trois fois en Iran quand il était encore joueur au club émirati d’Al Sadd, et les États-Unis exigent d’obtenir une autorisation spéciale pour toute personne ayant précédemment voyagé dans ce pays.