Le Belge Abram Stockman a remporté la deuxième étape du Tour international cycliste du Maroc, dont la 32è édition se tient du 05 au 14 avril, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec la participation de 106 coureurs, représentant 18 équipes
Stockman a pris les commandes de cette étape ayant lié Tanger à Martil sur une distance de 140.5Km avec un chrono de 3h7min45/100è, alors que le reste des coureurs cyclistes ont décroché la deuxième place, selon les juges, et ce à cause d’une erreur technique.
Le TMC-2019 connait la participation des cyclistes représentant la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique.
Le Maroc est représenté à cette édition, qui s’inscrit dans le cadre des tournois africains internationaux, par la sélection nationale (A), la sélection régionale et l’équipe olympique qui se compose de coureurs cyclistes de la communauté marocaine résidant à l’étranger.
Les participants vont parcourir près de 1.591 kilomètres répartis sur 10 étapes, la 9ème étant la plus longue (188.5 km reliant Béni Mellal à Marrakech).