Le dérapage de Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs avec ses déclarations jugées xénophobes à l’encontre de l’arbitre du match Algérie-Cameroun suscite toujours des réactions critiques envers celui que beaucoup respectait.
Cette fois, c’est l’ancien arbitre international français Tony Chapron qui est monté au créneau pour condamner les propos de coach algérien.”C’est une insulte mais c’est du délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu pour un moment car c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ses propos ?, a expliqué l’ancien referre lors d’une émission de Canal+.
Et d’ajouter:”Il ne se rend pas compte que ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi. Je suis scandalisé par de tels propos parce que si un jour, un arbitre se fait agresser en Algérie, on verra où sont les racines”
Scandalisé par le délire du Sire Djamel, Tony Chapron qualifiera le coach algérien de médiocre : “Je l’ai toujours dit, les champions trouvent des solutions et les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre”.
« Belmadi est un Médiocre » Tonny Chapron sur @cplussportafr ⬇️⬇️⬇️. pic.twitter.com/xILRzOrObG
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) April 26, 2022