Avant la rencontre de la Super coupe d’Afrique qui opposera ce vendredi 28 mai la Renaissance de Berkane au club égyptien d’Al Ahly, l’entraineur Pedro Ben Ali et le Capitaine Mohamed Aziz ont fait les déclarations suivantes lors de la conférence d’avant match.

Juan Pedro Benali (Entraineur, RS Berkane)

C’est une finale entre deux grandes équipes. Nous connaissons très bien Al Ahly et c’est l’une des plus grandes équipes d’Afrique. Mais c’est un match de football qui se jouerait sur le terrain et nous l’attendons.

Dans le football, il n’y a pas de surprises. Nous jouerons un match de 90 minutes et éventuellement des tirs au but et voyons qui gagne ensuite. Si nous pensions que notre victoire est une surprise, nous ne serions pas venus ici.

Il s’agit d’une compétition différente du championnat national. Dans la ligue, nous avons eu beaucoup de joueurs blessés et fatigués. Mais maintenant, nous avons eu suffisamment de temps pour nous préparer à ce match.

Nous respectons beaucoup Al Ahly, mais il n’y a pas de place pour la peur. C’est un match de football, et nous avons aussi nos chances. Nous devons être prêts pour n’importe quel scénario et serons prêts à tout.

J’ai passé du temps en tant qu’entraîneur ici au Qatar, et le pays fait de grands efforts pour accueillir des événements sportifs et je pense qu’ils sont prêts à accueillir une Coupe du monde historique. Nous sommes heureux d’être ici.

Mohamed Aziz (Capitaine, RS Berkane)

C’est un match spécial contre Le club du siècle comme on appelle Al Ahly. RS Berkane est également une équipe championne, et nous ferons de notre mieux contre Al Ahly qui est considéré comme le favori, mais nous sommes à la hauteur du défi.

Affronter Al Ahly est difficile car c’est l’une des équipes les plus fortes du continent. Mais nous savons que nous pouvons les défier et j’espère que ce sera un bon match entre deux équipes de champions. L’équipe qui se prépare bien gagnera.

Al Ahly a beaucoup de très bons joueurs, et je les aime en équipe. Mais j’admire aussi mon compatriote marocain Badr Benoun qui les a rejoints dernièrement et qui a beaucoup ajouté à l’équipe.