La championne du monde de saut en longueur, l’Allemande Malaika Mihambo, va s’entraîner aux États-Unis avec la légende américaine de l’athlétisme Carl Lewis et l’ancien sprinteur Leroy Burrell, a-t-elle révélé dans un entretien publié par le quotidien Bild dimanche.
Mihaambo ( 26 ans) , sacrée à Doha en octobre 2019 en portant son record personnel à 7,30 m, prévoit de quitter l’Allemagne en août – si les restrictions de voyage dues à la pandémie de Covid-19 le permettent – pour s’installer à Houston.
Elle sera entraînée au Texas par Carl Lewis, 58 ans, neuf fois champion olympique en sprint et saut en longueur entre 1984 et 1996, et par Leroy Burrell, 53 ans, ancien vice-champion du monde du 100 m et titré en relais 4×100 m avec Lewis aux JO de Barcelone en 1992.
« Carl Lewis et Leroy Burrell, qui sera mon entraîneur de sprint, ont été parmi les meilleurs du monde pendant des années. […] Je peux apprendre beaucoup d’eux, c’est irremplaçable », explique Mihambo.
Elle a confié que Lewis lui a dit qu’il était convaincu de son potentiel « Quand le meilleur sauteur en longueur du monde dit quelque chose comme ça, c’est un beau signe et cela vous encourage », se réjouit-elle.