La 4ème étape du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida s’est tenue, vendredi à El Jadida, dans le cadre de la 13è édition du Salon du cheval, organisée du 18 au 23 octobre, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

La Sorba dirigée par le Moqaddem Abdeljalil Bouabbadi, représentant la région Béni Mellal-Khénifra a terminé l’étape en première position avec 75.97 points, devançant la Sorba d’Ibrahim Ennassihi de la région Guelmim-Oued Noun (74.55 points), tandis que la Sorba de Dahmane Hasnaoui de la région de l’Oriental est arrivée troisième (73.70 points).

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette 4ème étape, le Moqaddem Abdeljalil Bouabbadi a relevé que le niveau des Sorbas prenant part à la compétition est très élevé, notant que ces Sorbas ont disputé des qualifications régionales pour pouvoir participer au Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida.

Pour s’illustrer dans cette compétition et réaliser de bons résultats, les cavaliers de chaque Sorba doivent faire preuve d’agilité, de patience et de précision, a-t-il noté.

Au classement général du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, dont la finale aura lieu samedi, la Sorba du Moqaddem Abdeljalil Bouabbadi occupe la première place avec 298.49 points, suivie par la Sorba d’Ibrahim Ennassihi (294.61 points) et la Sorba d’Aziz El Fatihi de la région Béni Mellal-Khénifra (291.88 points).

A rappeler que l’édition précédente du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida a été remportée par la Sorba dirigée par le Moqaddem Maher El Bachir de la région Casablanca-Settat, avec 429.10 points après cinq jours de compétition.

 

 

 

Source: MAP