
Au lendemain de son coup de sang, lors de la défaite subie par la Fiorentina contre la Lazio Rome (1-2), Franck Ribéry a présenté ses excuses sur Twitter.
C’est le gros point noir de ce début de saison pour Franck Ribéry à la Viola. Accueilli comme une rockstar par les tifosi et performant sur le terrain, l’ailier français vivait jusqu’ici la dolce vita. Et puis ce match de la 9e journée de Serie A entre la Fiorentina et la Lazio Rome (1-2), dimanche soir, est venu ternir un peu le tableau.
Furieux que le but vainqueur de Ciro Immobile (89e) ait été accordé, “Kaiser Franck” s’en est pris à l’arbitre-assistant au coup de sifflet final, en le bousculant à deux reprises. Un coup de sang qui pourrait lui valoir une lourde sanction et qui a contraint l’ancien joueur du Bayern Munich (36 ans) a présenté ses excuses, lundi.
— Franck Ribéry (@FranckRibery) October 28, 2019
“Je suis très en colère pour hier soir, a-t-il ainsi posté sur son compte Twitter. Je souhaite m’excuser auprès de mes coéqupiers, de l’entraîneur et des supporters. Je demande aussi pardon à M. Passeri, parce que j’étais très nerveux et déçu à la fin du match. J’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit.”
“J’aimerais toujours être sur le terrain et aider mes partenaires, parce que je suis venu ici pour cette ville et pour ce club, a-t-il ajouté. J’attends que la Fiorentina ait plus de considération, comme d’autres clubs, pour le travail que nous faisons chaque jour tous ensemble.” Ce mea culpa lui suffira-t-il à éviter une grosse suspension ?