Les Championnats d’Afrique d’athlétisme (seniors), programmés initialement du 22 au 26 juin à Alger, ont été reportés à une date ultérieure, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, selon le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports.
« En raison de la situation sanitaire, marquée par un rebond de la propagation de la pandémie du coronavirus et le risque de circulation de nouveaux variants », il a été décidé le report de cet événement sportif à une date ultérieure », a précisé le ministère dans un communiqué.
Les Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme, initialement prévus à Oran, devaient se tenir du 22 au 26 juin prochain à Alger.
Dans un récent communiqué publié sur son site officiel, la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a indiqué qu’elle était « à l’écoute des autorités algériennes pour confirmer la date des championnats », tout en affirmant que le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 « est seul habilité à prendre une décision en relation avec l’évolution de la pandémie au plan national et régional ».
L’Algérie a connu ces dernières semaines un rebond des contaminations au Covid-19 dans un contexte de propagation des variants britannique nigérian et britannique.
Source: MAP