Après leur victoire contre Crystal Palace (4-0), Liverpool pourrait être champion d’Angleterre ce jeudi soir. Les Reds suivront avec attention la rencontre entre Chelsea et Manchester City.
Cela fait trente ans que Liverpool attend ça. Trois décennies à penser au passé et à se souvenir d’une autre époque. Ce jeudi, les heures de gloire pourraient se penser au présent. Solide premier de Premier League, les « Reds » n’attendent plus que l’officialisation de leur titre de champion d’Angleterre. Avec 23 points d’avance plus rien ne retient Liverpool.
Enfin si… Des irréductibles Citizens, bien décidé à retarder l’échéance au maximum. Le dauphin, Manchester City, n’a en effet pas l’intention de laisser aussi facilement sa couronne. Et ce jeudi, sur la pelouse de Chelsea, il pourrait encore repousser l’échéance d’une semaine.
Avec sa victoire, à domicile, contre Crystal Palace (4-0), les hommes de Jürgen Klopp pourraient être sacrés au soir de la 31e journée. Pour cela, ils dépendent donc de Pep Guardiola et ses joueurs.
En cas de victoire, du champion en titre, Liverpool devra patienter. En revanche, si Chelsea venait à s’imposer ou à prendre le point du match nul, les Reds seront sacrés dès ce soir.
Sinon, ils devront aller chercher leur titre sur la pelouse de… Manchester City, le 2 juillet prochain.